Samedi 13 mai 2017 – Deux chœurs pour Elise
Ce 13 mai 2017, le chœur Nuovo Marco et le chœur La Clé des Chants, l’un et l’autre placés sous l’excellente direction d’Elise Smout et accompagnés au piano par la talentueuse Tahlia DeCorso ont donné un très beau concert dans l’église Sainte-Croix de la Futaie (Watermael-Boitsfort).
Le programme de Nuovo Marco s’articule autour de 6 airs d’opéras, bien connus du public. « Andiam » de R. Leoncavallo, appel martelé par les cloches à se rendre à l’église, ouvre la soirée. Ensuite « Treulich gefürht » de R. Wagner qui couronne généralement les cérémonies de mariage. Le célèbre « Va Pensiero » de G. Verdi, empreint de nostalgie, ravit le public qui se laisse ensuite bercer par « Quel jour serein » de G. Rossini bucolique et un tantinet religieux. « Questo è il cielo de’ contenti » de G.F. Haendel le conduit au septième ciel tandis que « Vedi ! le fosche notturne spoglie », de G. Verdi, se chargera de le ramener sur terre.
Le chœur La clé des chants prend ensuite le relais. Il chante quelques très beaux airs de Félix Mendelssohn, « Sechs lieder » . Il enchaîne avec « Stadsmelodie, Mixity Sings » de P. Spaepen et termine avec quelques extraits de « La Petite Suite Québécoise » de Marie Bernard pour le grand plaisir du public.
Cette belle soirée, placée sous le signe de l’amitié et de la musique, se termine par « Bourrée for W.A » de Léopold Mozart chantée avec autant d’entrain que de subtilité par les deux chœurs .