Samedi 20 mai 2016
Le 20 mai 2016, sous la direction de son chef attitré Elise Smout et avec la complicité de musiciens et solistes professionnels – Rita Matos-Alves (Soprane), Isabelle Everarts de Velp (Alto), Geoffrey Degives (Ténor) et Matthew Zadow (Basse) – , le choeur Nuovo Marco a donné un très beau concert dans l’église Notre-Dame du Blankedelle à Auderghem (Bruxelles).Un public nombreux et enthousiaste a écouté avec émotion la très belle Missa in Honorem Beatissimae Virginis Mariae de J. Haydn.
Après un entracte chaleureux, il est tombé sous le charme de Jean-Baptiste Byumvuhore, artiste rwandais qui, accompagné de sa guitare, a chanté quelques chants rwandais dont il est l’auteur. Ce chanteur a d’autant plus touché les auditeurs qu’il avait lui-même passé plusieurs années dans le Centre Orthopédagogique de Gatagara (Rwanda) au profit duquel ce concert était donné.
La soirée s’est terminée sous les applaudissements nourris du public qui saluait l’interprétation sympathique et enlevée de quelques extraits de West Side Story de Leonard Bernstein.
Rendez-vous en 2017 pour de nouveaux défis…
West Side Story